mercredi 15 décembre 2010

belgie touristique et alcoolique

Si chez nous on peut découvrir la France par la route du vin, on doit pouvoir en faire de même en Belgique avec la bière...





...entre distilleries...




...et abbayes...





...l'histoire est très présente...
...et la quantité de bières différentes est incroyable...






...je n'ai pas pris de route de la bière, mais été jusqu'à Leuven pour trouver certaines bières Flamandes...dans un espèce de magazin/entrepot...






...que des bières inconnues...
...des brunes, des noires, des blondes, des ambrées, des rousses, des bios, des degrés dignes des plus grands vins...une vrai culture de la binouze!
...de quoi vous faire tourner la tête...




...et à propos de tourner la tête...p'tite anecdote de touriste...pour finir...
...le demi Belge est un VRAI demi-litre...
...détail que j'avais oublié...



...autant vous dire qu'à 15h de la journée...ça tape!!...les gens me regardaient d'un drôle d'oeil, un papi a même bu à ma santé avec un énorme sourire...

5 commentaires:

666 a dit…

Mmmmmmmmmmmmm les bières belges.
Les Trappistes. Les bières brunes. Trappistes ou non. Les estaminets. Un certain sens - indéniable - de la bonne chair et de la bonne humeur.
Et ces abbayes.
Dommage que j'ai encore des travaux et qu'ils annoncent de la neige, je serai bien allée en Belgique ce week-end.

steven a dit…

lol, c'est vrai que t'es juste à côté...je suis content de t'avoir donné cette envie d'y retourner...j'avoue que je suis resté sous le charme...ça fait 4 mois et j'ai encore la belgie dans la peau...pas seulement à cause de la bière , lol...

korri a dit…

La dernière fois que je suis passé en Belgique c'était pour faire le plein ( pas d'essence) !!!!

steven a dit…

ahh, tu es un connaisseur évidement...attends de voir mon korriton...lol

korri a dit…

héhéhé ^^ j'ai hâte ...