samedi 27 novembre 2010

belgie bucolique (1)






...Courant septembre j'ai visité la Belgique du côté de Charleroi.
Une semaine en touriste dans les chansons de Brel...ou encore dans  les reportages de strip-tease...
J'en ai surtout ramené des photos...














Les 1ers jours je les ai passé sur les bords de la Sambre ( nom très évocateur pour les fans de bd!! ).



Ambiance très rurale, en Belgique c'est plutôt rare et notable parait-il, avec ballade en vélo sur les chemins de hallage qui bordent la rivière...des chemins aussi plats que les G.R. sont raides chez moi...de quoi se la couler douce en somme...





...tout y est , les écluses, les maisons en briques...l'accent et les expressions Belges...le chocolat, la bière...







pour les briques et la bière on verra ça avec un p'tit passage par la Flandre...ce sera l'objet d'un autre post...
...série photos belges "to be continued", donc...



2 commentaires:

666 a dit…

La Belgique.
C'était vraiment à 2 pas de chez moi. Ardennes belges. Bouillon, son château, ses moules-frites, la bière, la Semois, les petites routes à virages propices à la moto, la bonne humeur, la gentillesse. C'est un peu + loin aujourd'hui et j'aime tjs autant.
Les Flandres, j'ai eu l'occasion d'y aller, les estaminets ... les jeux de sociétés, la bière qui coule à flots, la zique, la charcuterie, la simplicité, la convivialité, la bonne humeur.
De belles photos.

steven a dit…

j'avoue que je suis resté sous le charme...bon j'étais en vacances , ça aide , c'est sur...